Information (1/1)
Nouveau à Lavelanet, la Pole Buissonnière…

C’est au 37 de la rue Jean-Jaurès, que Morgane Arilla vient d’ouvrir La Pole Buissonnière, une pole dance pour pratiquer à Lavelanet, sous les conseils d’une professionnelle, un sport alliant gymnastique et dance. Le cours de découverte est offert jusqu'à fin novembre !

Venant de Castéra-Verduzan, dans le Gers, Morgane est arrivée en Pays d'Olmes il y a un peu plus de 3 ans, et elle vit désormais au Peyrat. Après avoir enseigné dans la salle de séminaire de L’École Buissonnière à Laroque d’Olmes, la jeune femme « a eu la chance » de s'installer à Lavelanet. « J'avais des contraintes techniques spécifiques pour le studio, surtout pour la hauteur sous plafond, les barres faisant tout de même 3m20 de haut ! » Dans un studio climatisé, à partir de 15 ans, vous pouvez venir découvrir un sport complet, qui travaille à la fois la force et le gainage, la grâce et la coordination, la souplesse et la concentration. « Il existe plein de types de pole dance, celle que vous retrouverez dans le studio s'apparente à la Pole Sport, c'est-à-dire dans le côté dynamique et technique plus que dans la danse, la chorégraphie où le floorwork. J'ai coutume de dire que ça ressemble à de la gymnastique sur une barre qui tourne, et où la peau nous empêche de glisser. C'est un sport physique et technique où on se dépasse à chaque séance », indique Morgane Arilla.

La pole est un sport vraiment complet, qui va développer la force, la tonicité, le gainage, mais aussi la souplesse, la coordination, la vision dans l'espace, la conscience de son corps. C'est aussi une activité où le lâcher-prise est important, surtout pour oser faire tourner la barre, lâcher les pieds du sol, ou mettre la tête en bas. « Souvent, c'est un boost de confiance en soi, on réalise que l'on peut faire des figures qu'on n'aurait pas crues possibles, et dès le premier cours ! C'est un sport libérateur qui fait du bien dans la tête et dans le corps, et dont on voit les effets très vite, dès les premiers mois de pratique », conclut la professeure.

Des stages sont programmés, le 25 août, la pole stretching, de 14 h 30 à 16 heures, et exotique, le 25 août, de 16 heures à 18 heures, la pole burlesque le 31 août et 1er septembre de 14h à 16h.

Contact : La Pole buissonnière. Tél. 06 72 77 33 88. https://www.facebook.com/profile.phpid=61560083726287
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité