Information (1/1)
Une rentrée sereine et des effectifs en hausse

C’est sous un beau soleil que les écoliers ont fait leur rentrée ce lundi 2 septembre. Dès l’ouverture des portes, Marc Sanchez, maire accompagné d’élus, Isabelle Graupéra, Jérôme Duroudier, Franck Farez et de techniciens, s’est rendu dans les trois écoles municipales pour rencontrer les équipes éducatives, les parents et les enfants.

54 enfants sont inscrits à l’école des Avelines, 142 à George Sand, 170 écoliers à Lamartine avec de gros effectifs en CE1. « Des effectifs en constante augmentation », souligne le maire, indiquant : « ce qui est de nature à conforter l’évolution que porte la municipalité. »

Cette rentrée a mobilisé toutes les énergies, dont celle du personnel municipal, essentiel au bon fonctionnement des écoles. Quant aux élus, ils se montrent vigilants au bien-être des enfants, personnels éducatifs et municipaux. Durant l’été, la ville de Lavelanet a mené des travaux d’entretien en vue de la rentrée. Des travaux pour accueillir dans les meilleures conditions. Aux Avelines, le mobilier de cantine a été changé afin que les tables soient adaptées aux différents âges. Travaux d’entretien à George Sand et Lamartine où des cloisons et portes coupe-feu ont été installées. Rappelons que la Ville maintient ses financements alloués aux écoles pour l'organisation des Activités Temps Scolaires : mise à disposition d’un animateur sportif et d’un intervenant musical.

Une nouvelle fois, la Ville de Lavelanet souhaite une bonne rentrée aux écoliers, collégiens, lycéens, et aux équipes qui les entourent.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité