Information (1/1)
Nouveau format pour la réception de bienvenue

Hier au soir, la réception de bienvenue pour les nouveaux arrivants a eu lieu au Casino. Marc Sanchez souhaitant mettre en valeur les équipements culturels de Lavelanet. Retenu dans le cadre de l’opération Grand site de France, pré enregistré, le maire à laissé ce message « notre volonté est de vous souhaiter la bienvenue sur la commune de Lavelanet, de vous accompagner et de faciliter vos différentes démarches tant administratives que culturelles, sportives ou autres ».

Des propos réitérés par Jérôme Duroudier 1er adjoint, qui en l’absence du 1er édile a souhaité la bienvenue aux nouveaux Lavelanétiens avant la projection du petit film présentant les services de la ville.

A l’issue de la projection Franck Farez adjoint à la culture a présenté les élus, leurs délégations, la minorité et a eu ces mots : « À la fin des années 80, des femmes et des hommes nous ont ouvert le chemin, ont tracé une voie d’espoir, et ont mis en œuvre les fondations de l’histoire que nous écrivons aujourd’hui. Par le sport, par la culture, par nos rencontres, par notre absolu engagement au service de la collectivité, nous marchons dans les pas de celles et ceux qui nous ont précédés. Merci à mes collègues élus d’accompagner le projet de cette ville. Chacune et chacun dans ses convictions personnelles, dans leurs décisions et leurs choix n’ont qu’un objectif : faire de Lavelanet une commune où il fait bon vivre. »

Tous se sont ensuite rendus en salle Louis Volle pour un moment convivial. Couples avec enfants et adolescents, préretraités comme Alain qui vient d’aménager et arrive de Maine-et-Loire, Christelle qui a repris le Katoucha, Stéphane qui voulait changer de vie, ou bien encore Christophe et Nathalie de Haute-Garonne et qui vient d’obtenir sa mutation, la soixantaine de participants a salué ce nouveau format. Un moment convivial et des élus disponibles qui ont pu répondre à de nombreuses questions.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité