Information (1/1)
La Grande Lessive des enfants se découvre et se savoure…

Dans le cadre de la Grande Lessive, les élèves de trois classes de cours préparatoire (CP) de l’école George Sand ont exposé leurs productions plastiques, sur les grilles de leur école, avenue du Docteur-Bernadac. Pour cette édition 2024, le thème retenu était « Pareil/Pas pareil ». L’expo est visible jusqu’à ce soir ; elle sera ensuite placée au sein de l’école, avant que les enfants ne reprennent leurs œuvres…

Cette installation éphémère est rendue possible grâce à l’engagement des professeurs, Martine Carlesso, Isabelle et Laurent Carrère. Martine Carlesso a fait travailler les 3 classes sur ce projet. « Nous avons choisi de transformer nos petits élèves à la façon du peintre italien du 16e siècle, Giuseppe Arcimboldo, particulièrement connu pour ses portraits réalisés à partir de fruits et légumes. Tout en respectant le thème de La Grande Lessive, nous avons travaillé sur celui des fruits et légumes. Ce sujet sera abordé tout au long de l'année scolaire dans le cadre de l'équilibre alimentaire, du goût et plus généralement de l'éducation à la santé», indiquent les professeurs.

« On a fait une photo et après on a rajouté des fruits et légumes » expliquent, enthousiastes, les enfants. « Il fallait se reconnaître et voir si maman nous reconnaîtra; ça nous a fait rire… » Autant de commentaires, où Nolan, Charlotte, Andréa, Enzo, Ethan, etc., font part de leur plaisir à avoir participé à ces ateliers d’art plastique. Une belle ouverture sur le monde, la culture, sans oublier « le bien manger ».
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité