Information (1/2)
Information (2/2)
Bravo à nos deux jeunes champions du Boss Club des Monts d'Olmes, Nino et Hugo…

Le Boss Club a brillé cette année encore à l'occasion de la cérémonie de remise des Trophées des Sports ariégeois de l’année 2024 organisée par le CDOS (Comité Départemental olympique et sportif de l'Ariège) et le Département 09 le 8 novembre dernier à Pamiers.

Nino Barbini, 13 ans a été nominé «Jeune Sportif ariégeois masculin de l’année 2024». Il habite Tabre et cette saison, il a terminé 3ème du Championnat de France jeunes en catégorie benjamins et 4ème du circuit national benjamins.

Hugo Combes, 14 ans a quant à lui été nominé «Espoir Sportif masculin ariégeois de l’année 2024». Habitant Roumengoux (sa grand-mère Nadine Aribaud est native de Lavelanet) et passionné de ski depuis son plus jeune âge, Hugo a remporté deux titres consécutifs de champion de France et de vainqueur du circuit national de ski de bosses d'abord en catégories benjamins en 2023 puis en catégories minimes en 2024. Licencié du Boss Club des Monts d'Olmes depuis qu'il a 8 ans, Hugo a été repéré et sélectionné par la Fédération française de Ski pour intégrer l'équipe de France Relève (groupe Coupe d'Europe) de ski de bosses ainsi que le Pôle espoir de Font-Romeu à la rentrée 2024 où il poursuit sa 3e.

Concrètement, depuis début juillet il a participé à 10 jours de stage sur le glacier à Tignes, 2 semaines de stage avec des séances de préparation physique au Centre National d’Entrainement à Albertville, du water-jump (sauts à ski dans l'eau) à Évian, à Etrembière (Haute-Savoie) et à Villach en Autriche. Cette programmation “hors saison” est très importante puisqu'elle permet de préparer les sauts qui seront exécutés sur la neige. Il vient de rechausser les skis le 20 octobre avec un stage à Idre Fjall en Suède. D'ailleurs, il est actuellement avec le groupe en Suède pour la 1ère course FIS qui aura lieu le 16 et le 17 novembre. En décembre, il s'entraînera à Tignes et à l'Alpes d'Huez ; puis à compter du mois de janvier, place à la Coupe d'Europe avec des étapes en Finlande, en Tchéquie, en Autriche et en Suède. Au niveau National, Hugo participera sous les couleurs de son club, le Boss Club des Monts d'Olmes, au circuit Coupe de France ainsi qu'au championnat de France jeunes début avril à Chatel (Haute-Savoie), où il remettra en jeu son titre de champion de France, en espérant le conserver une 3e année consécutive !

Hugo était présent lors du forum des associations, début septembre ; ici en photo avec sa maman Aurélie Combes
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité