Information (1/1)
‍[ SÉCURITÉ ] ‍
Renforcement des effectifs de sécurité en centre-ville avec des patrouilles pédestres conjointes entre police municipale et police nationale. Le Maire de Carcassonne, Gérard Larrat, et le Préfet de l'Aude, Christian Pouget, ont souhaité qu’une collaboration étroite et quotidienne des forces de polices soit renforcée sur le terrain, suite notamment aux événements récents ayant pu entrainer un sentiment d’insécurité. Ces patrouilles ont été mises en place en ce début de mois d’octobre.
La Préfecture et la Ville travaillent ensemble sur une stratégie de long terme pour renforcer les effectifs, renforcer la vidéoprotection et les actions communes pour assurer sans relâche la tranquillité publique et la sécurité à la fois des commerçants et de la population.

Pour rappel, depuis 2014 le Maire de Carcassonne a augmenté les effectifs de la police municipale de 32 à 46 agents avec de nouveaux recrutement à venir sur 2025 et 2026, tout en augmentant le nombre de caméras de vidéosurveillance (+ de 60 actuellement). La création d'un véritable Hôtel de police municipale en centre-ville effectif d'ici la fin d'année 2024 permettra également de renforcer les actions.

À noter également que dans les faits, le commissariat de Carcassonne a constaté une baisse générale de la délinquance depuis le début de l’année avec -2,2% d’atteintes volontaires à l’intégrité physique et -4,9% pour les violences sexuelles.

#Carcassonne #sécurité #tranquillité #préfecture11 #centre-ville #police #municipale #nationale
photos © Julien Roche - Ville de Carcassonne.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité