Information (1/1)
Depuis plusieurs mois en partenariat avec le COVALDEM 11, la CCRLCM déploie sur son territoire des opérations dans le cadre de la réduction des déchets biodégradables, notamment le compostage individuel, le compostage collectif et le kiosque à broyat.

A compter du 1er octobre 2024, un nouveau service arrive sur le territoire de la CCRLCM à destination des particuliers pour la gestion de leurs déchets verts de jardin : le prêt gratuit de broyeurs à végétaux.

Pour information, les déchets verts représentent près de 16% des apports dans les déchèteries de la CCRLCM en 2023 (1 000 tonnes)

Pourtant, ces déchets sont en fait une ressource ! Alors, prenons en conscience et changeons nos comportements. Ensemble communiquons les bonnes pratiques.

Quelle est la démarche pour obtenir un broyeur

-Vous devez vous adresser au siège de la CCRLCM par téléphone au 04.68.27.03.35 ou par mail : tri@ccrlcm.fr

- compléter une convention et s’inscrire à une formation sécurité obligatoire d’1h (dispensée au siège de la CCRLCM)

- Documents à fournir : copie carte identité, attestation de responsabilité civile, justificatif de domicile de - de 3 mois, convention signée

- Un état des lieux bipartite sera effectué lors du retrait et de la restitution pour vérifier le bon fonctionnement de l’appareil

- L’usager peut emprunter le broyeur pendant 3 jours et 2 fois par an

- Les rendez-vous pour retirer et rendre le broyeur individuel seront fixés entre 8h00 et 11h30 et entre 13h30 et 16h30 du lundi au vendredi au siège de la CCRLCM.

Information du broyeur :
-40Kg
-Se plie en 2
-Transportable dans une voiture
-Rallonge électrique fournie
-Peut broyer des branches jusqu’à 3,5 cm de diamètre
-Electrique
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité