Information (1/1)
CONSTRUCTION D’UN RÉSERVOIR D’ALIMENTATION EN EAU POTABLE

POINT SUR L’AVANCÉE DU CHANTIER

RAPPEL :
La construction d’un Réservoir d’eau potable d’une capacité de 500m3 va permettre de sécuriser l’alimentation en eau du village « seulement 1/3 de la population est actuellement raccordée au réservoir de la Serre qui date de 1910 et est particulièrement vétuste » et de disposer d’une Réserve Incendie.
Les travaux comprennent la construction du Réservoir et la pose de réseau structurant « environ 2km » ainsi que la mise en place de débitmètres aux secteurs télésurveillés pour contrôler les fuites sur le réseau.
MONTANT DE L’OPERATION : 1,3 millions d’euros

AVANCÉE DU CHANTIER :
Suite à un contretemps sur les travaux de canalisation, l’entreprise BRAULT se replie pour l’instant après avoir terminé les réfections de voirie. Les travaux de canalisation reprendront et se termineront donc en début d’année prochaine. A ce moment là des coupures d’eau inévitables seront programmées.
La vidange du Réservoir actuel est elle aussi reportée au mois de janvier en raison de ce contretemps.
Néanmoins la construction du Réservoir proprement dite continue à avancer ! et sa mise en service est toujours prévue pour le mois de février 2025.

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE IMPORTANTE :
Je rappelle que le rendement du réseau d’eau potable était en 2017 de 23,40%, ce qui signifiait que 76.6% de l’eau injectée dans le réseau communal était perdue en fuite.
Depuis 2017 des travaux de recherche de fuites ont été effectués et le rendement actuel oscille entre 50 et 60% !!
A savoir que pour une commune rurale, un rendement compris entre 70 et 80% est satisfaisant … La Commune doit donc poursuivre ses efforts et l’investissement en cours va dans ce sens.
En parallèle je vous informe que nous avons également complètement rénové le Réservoir de Villerouge la Crémade qui était très fuyard.

Isabelle GEA-PERIS
Maire de Fabrezan
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité