Bonsoir,
Ce samedi 5 octobre à 18h, la librairie Chemins d'encre aura le plaisir d'accueillir une nouvelle fois les éditions Trames, basées à Barriac (commune de Bozouls). Gérard Truilhé y compose sur une presse typographique et imprime manuellement de beaux livres aux tirages limités, fruits de la collaboration entre un poète et un artiste qui réalise pour cette occasion une ou plusieurs œuvres originales.
Le livre d'artiste qui sera présenté et lu par l'autrice lors de cette rencontre, Le mot humain n'est pas sûr, associe un texte d'Hortense Raynal et deux gravures sur bois d'André Stengele. Son tirage est limité à 30 exemplaires, tous signés.
Poétesse et performeuse née en 1993 en Aveyron, diplômée de l’École normale supérieure de la rue d’Ulm et formée aux arts du mouvement, Hortense Raynal donne des formes scéniques à sa poésie et réalise un peu partout en France des lectures, des performances, et se produit dans des festivals de spectacle vivant. Elle a déjà publié trois recueils dans des formats d'édition courante mais l'ouvrage présenté ici est son premier livre d'artiste.
Dans Le mot humain n'est pas sûr, deux gravures sur bois d'André Stengele accompagnent les poèmes d'Hortense Raynal. Né à Bruxelles en 1952, André Stengele réside à Flagnac depuis 2010. Son parcours artistique, très diversifié, s’est construit au gré de ses intuitions ; après des formations spécialisées il pratique toutes les techniques de gravure, sur métal, sur bois, sur lino, ainsi que la lithographie. Il est actuellement formateur en gravure à l’association Hors Cadre à Villefranche-de-Rouergue et en lithographie à l’association le Calame et la Vigne à Naucelle.
Bonne soirée