Information (1/1)
Ce mercredi 24 juillet, en fin de matinée, s’est déroulée l’inauguration de la maison en partage de Caissargues qui s’appelle La Résidence des arènes. Cet évènement marque enfin l’aboutissement du projet de créer une résidence sénior de 19 logements, composée de deux bâtiments s’articulant autour d’un espace vert accessible à tous les résidents et possédant une salle commune, leur permettant de lutter contre l’isolement en se retrouvant et en partageant, sous la houlette d’une animatrice du groupe Vivadom/Amaëlle, proposant activités et ateliers. Son emplacement est idéal, en plein centre du village et à proximité de tout, et de nombreux dispositifs adaptés aux séniors ont été mis en place
Ce projet de construction, dont Promologis est propriétaire et dont le permis a été obtenu en juin 2019, s’est vu contrarié et gelé par le confinement dû au Covid 19, puis retardé à cause de longs délais de livraison de matériau et de problèmes de marché. En mai 2024, les résidents ont enfin pu prendre possession de leurs appartements ! L’adjointe aux affaires sociales et économiques, Mme Caroline Fort-Lanes a géré la gestion des dossiers d’attribution.
Aujourd’hui, tous les acteurs de la réalisation du projet étaient présents et réunis pour cette inauguration, en présence des locataires résidents et leur famille : M. le Maire de Caissargues Olivier Fabregoul, M. Christian Schoepfer ancien maire de Caissargues en fonction au début du projet, le sénateur Laurent Burgoa, le conseil départemental du Gard représenté par son vice-président, M. Rémi Nicolas et la conseillère Valérie Gardiola, le représentant de Franck Proust, président de Nîmes Métropole, M. Jean-Luc Descloux, le directeur général adjoint de Promologis, M. Nicolas Roche, ainsi que de nombreux élus de notre mairie.
Après une petite visite des lieux, tout le monde s’est rendu au pied des arènes, à l’ombre des platanes sous un joli chant de cigales, partager le verre de l’amitié autour d’un très goûteux et coquet buffet offert par Promologis.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité