Information (1/12)
Information (2/12) Information (3/12) Information (4/12) Information (5/12) Information (6/12) Information (7/12) Information (8/12) Information (9/12) Information (10/12) Information (11/12) Information (12/12)
Une belle cérémonie commémorative du 106ème anniversaire de la victoire des alliés sur l'Allemagne et de l'armistice du 11 novembre 1918 s'est déroulée sur la commune lundi matin.
Sous la présidence de M. le Maire Olivier Fabregoul, le maître de cérémonie M. Michel Bass, adjoint à la sécurité, a tout d'abord accueilli les autorités au carré militaire situé à l'ancien cimetière à 9H15, où un bel hommage aux soldats morts pour la France a été célébré.
Etaient présents :
M. Jean Saugues, Président de l’Union Locale des Anciens Combattants de Caissargues
M. Bernard Porte Délégué Général du Souvenir Français pour le Gard, et Président du comité du Souvenir Français de Caissargues,
M. le LCL Éric Fabre officier réserve du 4ème RMAT,
M. le Capitaine Elyess Jaafri commandant l’escadron de transport du 503ème Régiment du train, ainsi que des cadres sans troupe,
M. l'Adjudent Diaz représentant la Maison de Protection des Familles du Gard,
Mme l’Adjudante Maëva De Saint-Martin, infirmière au Service de Santé des Armées,
Mesdames et Messieurs les représentants de la Gendarmerie Nationale,
Messieurs Max Mercier, Jean-Paul Cicorelli et Christian Schoepfer anciens Maires de la commune,
Mesdames et Messieurs les professeurs des écoles accompagnés de certains de leurs élèves et des 3 porte drapeaux des 3 écoles,
Madame la soprano Nathalie Nicaud commandant de réserve de l’Armée de l’Armée de l'Air
De nombreux élus ainsi que les membres du Conseil Municipal des Jeunes.
Puis vers 10H45, le défilé est parti de la mairie jusqu'au monument aux morts, près duquel se tenait un magnifique piquet d'honneur du 503ème Régiment du Train et le véhicule phare de l'escadron de transport : le porteur polyvalent logistique.
Discours et lecture de textes et de poèmes se sont succédé. Cette année, le Conseil Municipal des Jeunes qui faisait sa dernière apparition avant l'investiture du mandat 2024/2026 avait choisi pour thème le service de santé aux armées.
Un dépôt de gerbes a ensuite été fait au nom de l'ULAC, du Souvenir Français et de la commune de Caissargues.
Après l'appel aux morts et la minute de silence, tout le monde a entonné la Marseillaise avec Mme Nicaud.
Comme à l'accoutumée, un verre de l'amitié a été servi salle Mireille. Un diplôme et le livre Les symboles de la République ont été remis aux jeunes élus du CMJ.
Cerise sur le gâteau, 2 journalistes de France 3 région ont suivi cette cérémonie, et la chaine en a diffusé un très beau reportage ! Vous pouvez le visionner dans les images.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité