Information (1/1)
OCTOBRE ROSE

Le samedi 12 octobre, plusieurs activités ont eu lieu à l’occasion de la 31e édition d’Octobre Rose.

Toutes les actions menées durant ce mois ont pour but de sensibiliser au dépistage du cancer du sein, première cause de mortalité de cancer chez la femme.

Ainsi, notre commune, en partenariat avec d’autres structures, s’est mobilisée pour cette noble cause.

Léa Boyer, conseillère départementale du canton Alès 1, nous a fait l’honneur de sa présence.

Les membres du Volant Sport Cévenol, et leur présidente Monique Apuzzo, ont coordonnée une excursion automobile. Huit voitures anciennes et sportives ont pris la direction de nos belles Cévennes pour cette balade rose, sous la pluie. Une pause petit-déjeuner a été prévue au cours du parcours, pour terminer par un abondant repas à la salle polyvalente.

En parallèle, les bénévoles des associations Sport Évasion et Amitié et Loisirs ont organisé une marche rose, où une trentaine de personnes ont sillonné les chemins boissetains pour montrer leur soutien.

Le club Les Grizzlis d’Anduze a orchestré une balade rose en VTT, où une dizaine de participants, dont monsieur le maire Philippe Allié, ont arpenté les pentes et les côtes glissantes de la commune.

Afin de symboliser cette action, les élèves de l’association Folie artistique ont peint de belles fresques sur le thème et les enfants de l’école élémentaire ont matérialisé de beaux dessins roses en relation avec la manifestation.

Un stand a été tenu sur la place de la Mairie par Patrick Étienne, président de l’association Les Amazones.

Tous les bénéfices de cette journée, environ 700 euros (tombola et participation de 2€ pour les balades roses), leur seront reversés.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité