Demain Vendredi 18 octobre,
les transports scolaires
sont annulés
en raison des intempéries.
les transports scolaires
sont annulés
en raison des intempéries.
L'école reste ouverte demain et les services garderies et cantines seront assurés.
Préfet du Gard
1 h ·
#TransportsScolaires Compte tenu des crues qui touchent les cours d’eau, le préfet du Gard, en concertation avec le directeur départemental des services de l’Éducation nationale, a décidé de suspendre les transports scolaires pour la journée de demain vendredi 18 octobre sur une large moitié nord du département (voir la carte jointe).
Tous les transports scolaires qui transitent dans l’une des zones concernées sont annulés (même s’ils se rendent dans une zone autorisée ou s’ils en viennent).
Aussi, dans la mesure de leurs possibilités, les parents sont invités à garder leurs enfants à domicile. Toutefois, pour les élèves qui se présenteraient dans les établissements scolaires des zones concernées ou qui sont internes, un accueil sera assuré.
Pour les élèves internes, il est demandé aux parents de ne pas venir les chercher avant demain. Les établissements scolaires contacteront les parents des internes, demain, afin d’assurer leur retour à domicile.
Consultez la carte en haute définition : https://www.gard.gouv.fr/.../Carte%20de%20suspension...
Consultez la liste des communes concernées par la suspension des transports scolaires par secteur : https://www.gard.gouv.fr/contenu/telechargement/60503/449758/file/Liste%20des%20communes%20impactées%20par%20la%20suspension%20des%20transports%20scolaires%20le%20vendredi%2018%20octobre.pdf
Ministère de l'Intérieur Académie de Montpellier Conseil départemental du Gard La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée Gendarmerie du Gard Sapeurs-pompiers du Gard Police Nationale du Gard Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse
Source : Mairie de Saint Brès