Information (1/1)
Une minute de silence solennelle, émouvante, parfaitement respectée au plus grand collège du Gard : La Vallée verte.

Comme dans tous les collèges et lycées de France, il a été demandé, de rendre hommage aux 2 professeurs Samuel Paty et Dominique Bernard, 4 ans et un an après leurs 2 assassinats.
Dans le plus grand collège du Gard, le collège La Vallée verte ce sont 950 élèves qui ont été réunis ce lundi 14 octobre à 11h, au milieu de la cour, autour du principal William Vernet, du capitaine Gérald Fillon pour la gendarmerie et de nombreux élus présents avec leurs écharpes tricolores, dont le maire Jean Denat, Bruno Pascal pour le département, Katy Guyot pour la Région et Christian Sommacal l’adjoint à la sécurité, afin d’observer une minute de silence qui a été parfaitement respectée par tous.
Auparavant, le principal avait tenu à dire, au cours d’une émouvante allocution qu’« un professeur n’est pas là pour endoctriner, mais pour instruire, former les élèves en leur donnant l’occasion de réfléchir par eux-mêmes et de devenir libres, un professeur n’est pas là pour enseigner ce qu’il a envie mais pour construire les élèves sur la base d’un programme commun à tous les élèves, un professeur n’est pas là pour délivrer une croyance, un professeur n’est pas là pour se faire tuer, ni pour se faire insulter, ni pour se faire frapper mais il est là pour se faire respecter. Ne tombons pas dans le piège du racisme, de l’intolérance, de l’invective, du séparatisme, de la recherche du bouc-émissaire. Soyons forts et restons unis ! ».
Un discours apprécié et applaudi par tous !
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité