Information (1/1)
Le Service d'Éducation Spéciale et de Soins à Domicile « Le Petit Passage » de l’association ARERAM est implanté depuis 19 ans à Vauvert.
Ses nouveaux locaux, situés au 519 avenue Côté Soleil en Zone d’Activités, viennent d’être inaugurés ce mardi 5 novembre, en présence du président et du directeur de l’ARERAM Didier Gournay et Frédéric Adrien, de la directrice du pôle Gard Sandrine Botella et de l’élue aux personnes en situation de handicap Chantal Lair-Lachapelle, avec son personnel composé d’éducateurs spécialisée, psychomotriciennes, médecin, psychologues, orthophoniste, assistante sociale ainsi que d’une équipe administrative et de direction, qui travaillent auprès d’enfants de 59 enfants âgés de 3 à 20 ans dans le champ de la déficience intellectuelle et/ou de l’autisme.
Sa mission première est de favoriser l’inclusion sociale et scolaire des jeunes. Les accompagnements visent à développer la communication, la socialisation, l’autonomie, les apprentissages avec un accompagnement éducatif et thérapeutique.
Les responsables travaillent en lien avec étroit avec les familles pour construire le projet personnalisé de chaque enfant.
Les locaux sur Vauvert restent centraux pour pouvoir se déplacer à accompagner les enfants dans leurs environnements de vie : le domicile, l’école, les clubs de sport, à l’extérieur ou au sein des locaux qui permettent d’accueillir les jeunes.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité