Information (1/1)
Le riche patrimoine gallarguois mérite une visite
A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, l'association Patrimoine gallarguois propose deux animations, dimanche 22 septembre après-midi.
Pour les plus courageux, une balade guidée à travers Gallargues, un village perché qui compte pas moins de sept monuments historiques. Au fil de la déambulation, ces derniers seront
présentés par Bernard Atger, un Gallarguois heureux de faire partager sa passion et ses connaissances en matière d'histoire et d'architecture.
Compter environ 2 heures.
Départ devant le temple à 14 h 30.
Pour tous les autres, la visite de la tour royale, avec démonstration du fonctionnement du télégraphe Chappe situé à son sommet, s'impose. Unique dans la région !
Ceux qui ne souhaitent pas grimper en haut de la tour, pourront se satisfaire de la vidéo d'une quinzaine de minutes pour
découvrir tout de même la belle vue à 360° offerte, et comprendre l'ingénieux moyen de communication mis au point par Claude à la fin du 18e siècle.
Tout à côté, le musée de la Poste attirera ensuite les visiteurs qui pourront apprécier sa collection de boîtes à lettres, sacs postaux, équipements de facteurs, mais surtout sa riche exposition de
téléphones, standards, Minitels...
Tour et musée sont situés rue de la Réforme, derrière le temple. Animations gratuites de 14 heures à 18 heures.
En savoir plus :
Site : www.patrimoine-gallargues.fr ou 06 76 17 44 92.
Par ailleurs, l'association cultuelle protestante de Gallargues assurera une permanence au temple (visite et histoire), samedi matin, de 10 heures à midi.
De quoi satisfaire le plus grand nombre...
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité