Information (1/1)
Le debroussaillement reglementaire constitue la mesure de prévention la plus efficace vis-à-vis du risque de feu de foret. Le débroussaillement permet en effet de reduire la vitesse de propagation du feu et donc de proteger davantage les personnes et les biens, mais aussi les sapeurs-pompiers qui peuvent intervenir en sécurité et optimiser l’allocation des moyens des services de secours.

Pour rappel, la réglementation forestière impose aux propriétaires de constructions situées à moins de 200 mètres d’une forêt ou d’une garrigue, de débroussailler sur une distance de 50 mètres autour de chaque bâtiment. Ces travaux, qui peuvent comporter des abattages d’arbres, sont à la charge des propriétaires des constructions, y compris si la zone à débroussailler se situe au-delà de leurs propriétés.

Le Préfet du Gard rappelle que l’hiver et le printemps constituent la période idéale pour réaliser ou finaliser le débroussaillement réglementaire afin de mettre à l’abri du feu les personnes et les biens.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité