Information (1/1)
VENDREDI 27 SEPTEMBRE 2024 - Espace Culturel Bernard Fabre - 20H30
Tarif unique : 5€
Buvette et petite restauration sur place à partir de 19h45 (Tennis Club de Rodilhan)

OVALE OU RIEN

Spectacle de théâtre, adapté des « Chroniques d’un rugby ordinaire » de « Monsieur Rusigby ». Son auteur, Didier Cavarot, publie depuis longtemps des textes courts sur sa page Facebook. Nous utilisons ses chroniques comme terrain d’extrapolation propice à la recherche théâtrale et chorégraphique.

Afin de mieux appréhender la gestuelle du joueur de rugby, nous avons collaboré avec des rugbymen : enfants, vétérans... Un partenariat artistique a également été mis en place avec Olivier Baudoin, photographe, qui a développé une technique originale de projection-photo en temps réel.

Les musiques originales sont de Nicolas Le Brun, jeune compositeur. L’univers sonore intègre des bruitages, en lien avec les matches de rugby : respiration, sifflet de l’arbitre, commentaires des entraîneurs...

L’influence du Butoh, danse contemporaine japonaise, est souvent présente dans nos créations. Une attention particulière est portée sur l’extrême lenteur et les poses.

L’élément principal reste cet étrange ballon ovale, au parcours indomptable. Tel le rebond inattendu et maléfique, cette rencontre improbable entre théâtre, danse et rugby met d’autant plus en lumière l’intensité des valeurs humaines communes, le respect de nos différences et l’importance de la combativité. Restons humbles devant les mystères facétieux du jeu.

Mise en scène Isabelle Rotolo
Collaboration artistique Antoine Cabanis
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité