Le projet de Paléosite de Sansan avance

Le projet de Paléosite de Sansan avance (1/1)

Un 2ème Comité de pilotage du projet de Paléosite de Sansan a réuni des scientifiques du muséum de Paris et de Toulouse, des élus représentant la Communauté de Communes Val de Gers, le maire de Sansan, le comité départemental du Gers et de la région Occitanie. L’État participait avec la DRAC et la DDT.


M. Sylvain Duffaud, paléontologue et maitre d’œuvre du projet a présenté le projet, engagé par M. Danieli, architecte et Mme. Simonet, chargée de la muséographie.


Ce projet sera présenté prochainement aux élus de la Communauté Communes Val de Gers, maitre d’ouvrage de l’opération, et des consultations complémentaires vont être menées auprès du Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris et du Muséum National d’Histoire de Toulouse.


Sansan, et le Gers, sont riches en gisements du Miocene, car il y a 15 millions d’années notre territoire était sous climat tropical et était habité par une faune dont les squelettes ont été fossilisés.


Le créateur de la paléontologie moderne, Édouard Lartet, sera largement évoqué dans cette structure de médiation du Paléosite, qui sera située au pied du gisement, au Nord de la place de l’Église de Sansan.

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité