Information (1/1)
Projet de loi de finances : réaction de Karine Traval-Michel

Alors que le projet de loi de finances qui sera présenté ce jour en Conseil des ministres prévoit au moins 5 Mds€ d’économies impactant directement les Collectivités territoriales, Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers, Vice-présidente de Toulouse Métropole et membre du bureau de l’Association des maires de France et des présidents d'intercommunalité, a tenu à réagir pour dénoncer une « une faute politique et économique ».

« Le gouvernement tente de laisser croire que les Collectivités territoriales seraient responsables de la situation des finances publiques en France. C'est oublié que les Collectivités territoriales votent chaque année des budgets à l’équilibre et que leur dette pèse moins de 9% du PIB. Elles sont bien gérées et assument avec rigueur les services publics du quotidien indispensables aux habitants. »

« Les Collectivités territoriales représentent 70% de l’investissement public dans notre pays, avec à la clé des retombées directes dans l’économie réelle. Amputer leur budget c’est donc freiner l’activité et la création d’emplois dans nos territoires. »

« Pour une Ville comme Colomiers, ce projet de loi risque de nous obliger à revoir notre programme d’investissement pour les prochaines années. Les députés devront faire bloc si nous ne voulons pas que cette décision injuste pour les Collectivités se traduise en injustices pour les Columérines et Columérins, comme pour l’ensemble des Français », a notamment déclaré Karine Traval-Michelet.

#Colomiers #PLF #Collectivités
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité