Information (1/1)
Budget participatif - 6 projets de plus réalisés

Depuis le bilan réalisé début 2024, d'autres projets du budget participatif ont abouti, grâce à un travail coordonné entre les services de la ville, les porteurs de projet et les conseils de quartier.

Lutter contre le moustique tigre : organisation d'actions et de formations (230 personnes concernées) et distribution gratuite de pièges GAT (capture des femmes moustiques tigres venues y pondre) auprès de 200 foyers.

Réaliser un parcours nourricier : plantation d'arbres fruitiers avec une spirale en pierre composée de plantes aromatiques dans le parc du château de Soule ; rénovation du vieux puits pour l'arrosage par le porteur de projet et le conseil de quartier des Coteaux.

Refleurir l'espace public : distribution en cours (lors d'animations ou à demander en mairie principale) gratuite de 500 sachets de graines de fleurs sauvages aux habitant·es, à disperser en septembre ou au printemps au pied des arbres et petits espaces verts non tondus.

Créer une parcelle potagère : plantation devant l'école Pierre-Mendès France de pieds de courgettes, tomates et fèves, en libre service ; gestion (arrosage, désherbage, etc.) par un groupe de 18 personnes (personnel école P.-M. France, l'Association de parents indépendants, parents d'élèves, ferme de 50).

Installer des mange-debout : installation de 6 mange-debout de fabrication locale pour adultes, enfants et personnes en fauteuil sur le port à proximité du Carré des producteurs.

Installer des appareils de musculation : installation au square de la Paix (proximité place Marnac) d'une aire de fitness composée de 4 agrès dont training solo, vélo elliptique adapté aux personnes à mobilité réduite, vélo classique et push up.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité