Information (1/1)
[ VOYAGE EN ROUMANIE POUR LES PARRAINS D’ORASTIE ]

Invités à l’occasion des 800 ans de la création de la ville d’Orastie par les autorités locales, dix membres de l’association des Parrains d’Orastie se sont rendus à l’orphelinat pour échanger avec Anca Adamescu, la directrice, puis rencontrer la direction de la protection de l’enfance. Durant leur séjour, des moments de convivialité ont pu être partagés avec les enfants et les équipes : danses, promenade dans la cité, dégustation de glaces etc.

Les conditions de vie des enfants s’améliorent chaque année. Tous les mois, l’État roumain leur verse 30 € d’argent de poche qu’ils utilisent librement et 60 € sur leur compte bancaire, bloqués jusqu’à leur majorité. La plupart des enfants achètent eux-mêmes leurs vêtements dans les boutiques de la ville avec une somme d’argent fixée à l’avance par l’orphelinat.

Grace aux fonds récoltés par le groupe folklorique de l’orphelinat sous la houlette de Sanda, éducatrice, et l'aide financière de l’association, des activités ludiques ont été proposées lors des vacances d’été (piscine, goûter, cinéma, aquaparc…) et les soins dentaires des enfants ont été pérennisés. Pour la fin de l’année, 6 costumes traditionnels supplémentaires seront offerts à l’institution. Le groupe folklorique de l’orphelinat comptera 16 enfants.

Venez rencontrer l’association samedi 19 octobre au marché d’automne sur son stand de vente de courges butternut, citrouille et potimarron. La somme récoltée permettra de financer de nouveaux projets pour 2025, une dégustation vous sera offerte.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité