Information (1/12)
Information (2/12) Information (3/12) Information (4/12) Information (5/12) Information (6/12) Information (7/12) Information (8/12) Information (9/12) Information (10/12) Information (11/12) Information (12/12)
Le Maire Dominique Fouchier a présidé, aux côtés de Frédéric Parre, la cérémonie de Commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918, en présence des élus du Conseil municipal, du Député Arnaud Simion, de Gilbert Allienne et de la FNACA, des associations tournefeuillaises, du 1er RTP et du SDIS.
"Face aux drames de notre monde, nous devons rester humbles et travailler de concert, tous ensemble aux solutions qui permettront demain d'éviter l'exacerbation des tensions déjà tangibles sur notre planète et portant en germes les guerres de demain.
Loin de moi l'idée de nier l'inquiétude de nos compatriotes, mais c'est notre rôle d'élus, de politiques, que de préparer notre pays et même l'Europe au fond pourront fermer les frontières. Elles s'imposeront à nous par la force des éléments, par la montée des eaux, par la soif et la faim.
Nous partageons de ce point de vue aujourd'hui et avec le reste de l'humanité une communauté de destin dépassant les frontières. En cultivant la peur et la méfiance, nous ne créerons que les conditions propices à la division et à la violence sans trouver pour autant de solutions aux problèmes qui se poseront à nous."
Merci aux porteurs de drapeaux et au public venu nombreux honorer les morts pour la France.

FNACA
Made In Tournefeuille
Les Clés de la Paderne
Cultures et loisirs de Pahin
Association des aînés
Harmonie de Tournefeuille
Et les formations politiques
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité