Ce lundi 14 octobre, la halle de Merville a été officiellement inaugurée en présence du Préfet de la région Occitanie, Préfet de la Haute-Garonne Pierre-André Durand, du député Jean-François Portarrieu, du collaborateur parlementaire du Sénateur Chatillon, Pierre Lattard, de la Conseillère de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée Stéphanie Sense, des Conseillers départementaux de la Haute-Garonne Véronique Volto et Didier Laffont, et de nombreux invités, dont le Président de la Communauté de communes des Hauts Tolosans, les Maires des communes voisines, les représentants des forces de sécurité et de secours et les responsables des associations mervilloise.
Comme l'a rappelé Madame le Maire pendant son discours, ce moment symbolique de l'inauguration marque une étape importante dans l'histoire de la commune. Edifiée pour rassembler, cette halle permettra de dynamiser le centre tout en l'embellissant, dans le respect de l'architecture locale.
Ce projet n'aurait pu voir le jour sans le soutien financier de l'Etat, de la Région et du Département. Leur accompagnement, à hauteur de 76% du coût total du projet, permet de poursuivre l'ambitieux programme en matière d’équipements publics mené depuis plus de 10 ans par le Conseil municipal de Merville.
La fanfare, la Banda Tapas Cymbales et les membres de l'école de musique Gabriel Fauré ont animé la cérémonie qui s'est conclue par un moment de convivialité.
Prochain rendez-vous ce samedi 19 octobre, pour l'inauguration festive ouverte à toutes et tous, avec des animations, un marché gourmand et des concerts ! Voir le programme du 19 octobre en cliquant ici