Les travaux préparatoires concernant les aménagements ferroviaires du nord toulousain (AFNT) démarrent à Castelnau d’Estrétefonds. Afin de faciliter la première phase du chantier, le pont situé sur la route d’Ondes (D 29) sera mis en circulation alternée durant ces vacances scolaires (semaines 43 et 44), et ce dans le but de limiter les perturbations aux automobilistes circulant sur cet axe routier.
Ces travaux, programmés en deux phases distinctes, vont permettre de réaliser une rampe d’accès dédiée aux camions afin qu’ils puissent rejoindre le futur chantier sans passer par les zones urbanisées.
A noter par ailleurs, dans ce même secteur, la poursuite des travaux de renforcement des berges du canal, travaux susceptibles d’entrainer des nuisances sonores durant les nuits, jusqu’au 25 octobre.
A terme, les aménagements ferroviaires du nord toulousain permettront de créer un terminus en gare de Castelnau d’Estrétefonds et de développer les liaisons en train jusqu’à Toulouse, cadencées toutes les 15 minutes.
En savoir plus : télécharger la pièce jointe.