AFNT, le point sur les travaux

AFNT, le point sur les travaux (1/1)

Dans le cadre des aménagements ferroviaires du nord toulousain, SNCF Réseau réalise actuellement des travaux pour renforcer les berges du canal latéral des deux-Mers dans le secteur situé près de la gare.

Ces travaux sont réalisés préférentiellement de jour mais peuvent également être prolongés de nuit, entre 20h et 7h en période d’interruption de la circulation ferroviaire, lorsque les travaux sont trop proches de certaines voies ferrées. Les travaux de renforcement des berges du canal peuvent occasionner une gêne sonore pour les riverains. Un dispositif de suivi acoustique a été mis en place par SNCF Réseau pour contrôler les niveaux sonores induits par le chantier.

Pour la suite du chantier, une autre méthode de travaux moins bruyante sera utilisée en remplacement de celle employée le weekend du 11 novembre, durant lequel une opération d’envergure a été menée, avec interruption totale de la circulation des trains, afin d’effectuer des travaux impossibles à effectuer en période de trafic ferroviaire normal. Cette opération était exceptionnelle.

Il n’est plus prévu de weekend de travaux. Les prochains travaux de nuit sont programmés en semaine aux dates suivantes sur 2024 :

  • du 18 au 21 novembre
  • du 25 au 28 novembre
  • du 1er  au 5 décembre
  • du 8 au 11 décembre

Pour rappel, les aménagements ferroviaires du nord toulousain permettront à terme de créer un terminus en gare de Castelnau d’Estrétefonds et de développer les liaisons en train, entre la gare de Castelnau d’Estrétefonds et Toulouse, cadencées toutes les 15 minutes.

En savoir plus : www.gpso.fr

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité