La municipalité va porter plainte contre un artisan indélicat inconnu pour être venu déposé sur un terrain privé de la Mairie à Pouchigue une palette de plaques de fibrociment amianté.
Nous parlons d’un artisan et non d’un particulier, car ce dépôt a nécessité du matériel de levage pour être effectué (voir la photo).
Il est indéniable que cet artisan a néanmoins fait payer le particulier pour lequel il a travaillé, pour le traitement et l’enlèvement de matières amiantées, dans ce cas c’est un vol manifeste de son client... en plus d'être une pollution scandaleuse et dangereuse (la poussière d'amiante de ces plaques est hautement cancérigène, c'est pour cela qu'un artisan honnête la dépose dans un centre agréé pour un coût non négligeable de mise en sécurité).
Rappelez vous que pour remédiez à cette incivilité particulière, la municipalité va devoir, elle, faire appel a une société spécialisée pour assurer le traitement de ces déchets dans les règles. Les impôts locaux de Vacquerois vont être mis à contribution au lieu être mieux utilisés.
Mais peut-être connaîtriez-vous ou seriez-vous ce client lesé deux fois ? Si vous avez des informations, vous pouvez contacter le secrétariat de la mairie.