Information (1/11)
Information (2/11) Information (3/11) Information (4/11) Information (5/11) Information (6/11) Information (7/11) Information (8/11) Information (9/11) Information (10/11) Information (11/11)
[Rénovation artistique des sanitaires du Point Zéro]

À la fin de chaque saison estivale, les sanitaires du Point Zéro se retrouvent dégradés et marqués par des graffitis non autorisés. Plutôt que de simplement les réparer, nous avons décidé de transformer cette situation en une opportunité créative.

Notre idée : faire appel a l’art pour respecter ces lieux publics tout en célébrant l’identité singulière de La Grande Motte !
C’est ainsi que nous avons confié cette mission à deux artistes locaux talentueux, Oups et Pamelito, qui ont chacun réinventé un sanitaire.

Avec leurs styles respectifs, ils ont intégré des éléments emblématiques de notre ville : La skyline et les modénatures si caractéristiques de La Grande Motte.

Pamelito a su y apposer sa touche personnelle en intégrant des cactus, symbole récurrent dans son univers artistique, subtilement représentés à l’intérieur d’un design inspiré des modénatures emblématiques de notre architecture.

Oups, connu pour ses célèbres personnages peints sur des cailloux, a choisi de jouer avec les formes arrondies de l’architecture du quartier du Couchant et les formes plus angulaires du quartier du Levant. Aussi, on retrouve des bâtiments, ainsi que la faune et la flore locales, intégrés avec cette même caractéristique.

Un grand merci à Oups et Pamelito pour leur contribution et leur talent ! Nous sommes fiers d’allier art et fonctionnalité pour une ville toujours plus belle.

Venez découvrir ces œuvres lors de votre prochaine visite au Point Zéro !

N’hésitez pas à partager vos photos et impressions en commentaire.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité