Information (1/1)
[Comité de pilotage - Projets Friche Salasc]

Ce mercredi matin, s’est tenu le comité de pilotage du programme de réhabilitation de la friche vinicole Clovis Salasc.

Ce projet porté par des partenaires publics et privés est soutenu activement par la Mairie. Il prévoit la réalisation d'une auberge de jeunesse, une restauration, des commerces et une surface de vente de produits agricoles en circuit court.

Le Maire dans son propos introductif a remercié la présence des 40 partenaires de ce programme au premier rang desquels l’Etat représenté par la secrétaire générale de la Sous-Préfecture, Madame Poutier, la Banque des Territoires, la Région , la DDTM, l’EPF, les Chambres Consulaires ainsi que les services de la Communauté de communes du Clermontais.
Les deux investisseurs de ce programme économique (la Foccal et la Foncière Bellevilles) ont présenté le dossier architectural qui va faire l’objet d’un dépôt de permis de construire d’ici fin juillet. Ils ont ensuite décliné les porteurs de projets cités ci-dessus, qui vont se répartir l’occupation des 2100 M2 de cet espace qui va redevenir un vrai tiers lieu économique.
Madame Poutier a confirmé que le Préfet de l’Hérault soutenait ce projet exemplaire qui contribue à la revitalisation du centre-ville, dans le cadre du dispositif Petites Villes de Demain (PVD). Elle a confirmé l’appui de l’Etat avec l’attribution d'une subvention au titre du fonds vert à hauteur de 1,2 Millions d’euros.
La responsable de la Foccal, Mélanie MOR, a annoncé qu’après le dépôt du permis fin juillet, les travaux débuteront, premier trimestre 2025 pour se terminer le premier semestre 2026 !

En conclusion de ce Copil, Gérard Bessière a souligné le travail remarquable des opérateurs de ce programme, ainsi que le soutien accordé ou attendu des investisseurs.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité