Conditions : avoir entre 18 et 25 ans, horaire scolaire, employeur le rectorat
Missions : en collaboration avec les instituteurs vous pouvez, Lire une histoire à un élève ou à un groupe d'élèves. Accompagner des élèves en lecture autonome. Élaborer et animer des activités originales pour favoriser la participation des élèves aux journées ou semaines à thème (lutte contre le racisme, le harcèlement, l'engagement). Faire de la garderie, ect...
Adresser les candidatures soit à l'école de NUZEJOUS ; 0460240l@ac-toulouse.fr
soit à l'école de Calamane : 0460462c@ac-toulouse.fr
Les postes sont à pouvoir immédiatement et jusqu'à la fin de l'année scolaire.
Le Service Civique s’effectue exclusivement au sein d’organismes à but non lucratif ou de droit public qui en font la demande : associations, fondations, collectivités territoriales, établissements publics, services de l’État, syndicats, entreprises solidaires d’utilité sociale, etc.
Le Service Civique est une rencontre entre la volonté d’engagement d’un jeune, et un projet d’intérêt général proposé par un organisme d’accueil. Cette expérience unique est fondée sur la réciprocité et l’échange. Il n’existe aucun lien hiérarchique entre l’organisme et le volontaire mais une volonté partagée de se mettre au service des autres par des actions concrètes.
Accueillir un jeune volontaire en Service Civique est réservé aux organismes qui œuvrent à l’intérêt général et bénéficient d’un agrément.
Les agréments peuvent être collectifs afin de couvrir tous les établissements ou membres des organismes possédant des établissements secondaires, ou des unions et fédérations d’associations. Les organismes agréés peuvent également mettre un volontaire à disposition d’organismes non-agrées, tant que ceux-ci satisfont aux exigences de l’agrément.
Ainsi, une mission de Service Civique doit être autant utile aux jeunes qu’utile à l’organisme qui l’accueille et à la société en général. Les volontaires doivent être mobilisés sur des missions utiles à la société, permettant de répondre aux besoins de la population et des territoires. Le Service Civique doit constituer pour les volontaires une étape d’apprentissage de la citoyenneté et de développement personnel.