Information (1/1)
[SCHEMA DES MOBILITES DOUCES : mise en service de la CVCB sur la route du Chapitre]

Dans le cadre du projet des mobilités douces engagé par la ville de Mende, une chaussée à voie centrale banalisée (CVCB) a été mise en service sur la route du Chapitre allant du magasin Netto jusqu’à la maison de la Fédération Départementale des Chasseurs de Lozère !

Les panneaux de signalisation et le marquage au sol sont en cours de finalisation. Ainsi, la réglementation liée à la CVCB est dorénavant appliquée sur cette section de 800m, avec notamment une limitation de vitesse fixée à 30km/heure.

Une chaussée à voie centrale banalisée (CVCB) permet de favoriser et de sécuriser les déplacements à vélo dans le cas où le lieu retenu ne permet pas d’installer les aménagements cyclables traditionnels, comme celle de la route du Chapitre.

La CVCB est composée d’une voie centrale étroite dédiée à la circulation des véhicules motorisés et de deux larges bas-côtés appelés « rives » et réservés à la circulation des cyclistes. Compte tenu de la largeur insuffisante de cette voie centrale pour le croisement de deux véhicules, ces derniers doivent circuler à vitesse réduite et sont autorisés à emprunter les rives après y avoir vérifié l’absence de cyclistes.

L’installation d’une CVCB sur la route du Chapitre s’inscrit dans la volonté de réaliser un aménagement dédié aux mobilités douces en continu le long des berges du Lot, depuis Fontanilles jusqu’à Ramilles et aux complexes sportifs.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité