Information (1/12)
Information (2/12) Information (3/12) Information (4/12) Information (5/12) Information (6/12) Information (7/12) Information (8/12) Information (9/12) Information (10/12) Information (11/12) Information (12/12)
11 Novembre : la jeune Victoire à l’honneur !

La commémoration de l’armistice a rassemblé près de 200 personnes devant le parvis de la mairie afin de participer au traditionnel défilé en cette journée ensoleillée du 11 novembre.
Depuis la mairie, le cortège, arborant le Bleuet de France, a défilé jusqu'au carré militaire du cimetière communal, où s’est déroulée la cérémonie, accompagnée en musique par la Banda Jovent del Monestir. Le groupe s'est ensuite recueilli devant le Monument aux Morts.

Cette année, l’association nationale des membres de l’Ordre National du Mérite a souhaité mettre à l’honneur la jeune Victoire Morel. En février dernier, Victoire a pris l’initiative d’aller solliciter les fleuristes de la ville pour récupérer des fleurs invendues et les distribuer gratuitement aux personnes venant se recueillir sur la tombe d’un proche

Ce geste écocitoyen a touché de nombreux habitants, et M. Dompnier, 1er adjoint au maire, après avoir remercié les porte-drapeaux, a donc invité Victoire et les membres de l’ONM à se joindre à lui après son discours. Le colonel Gérard Isern, président de l’association, a prononcé quelques mots pour expliquer la valeur du prix du civisme avant de le remettre à Victoire. M. Gicquiaud lui a remis la médaille et M. Puigsegur, trésorier de l’association, lui a également offert un chèque. Très émue, la jeune Victoire a pris la parole pour remercier le fleuriste « À la Botte » pour sa générosité, ainsi que ses parents et la commune pour leur soutien.

Le 1er adjoint a ensuite invité l’assemblée à se retrouver autour d’un vin d’honneur dans la salle Jean Jaurès.

Le Conseil Municipal tient à remercier les présidents des associations patriotiques et d'anciens combattants, leurs porte-drapeaux, les représentants des forces de l’ordre, les cadets de la brigade des sapeurs-pompiers de Perpignan, la Banda Jovent del Monestir, les enfants du Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes, ainsi que les présidents et membres des associations sportives et culturelles, sans oublier les commissaires de quartiers pour leur présence.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité