Information (1/1)
#Santé | « En route pour la Mer ! Un séjour à vélo pour explorer la santé mentale autrement »

Mardi matin, une trentaine d’usagers de la psychiatrie, soignants et membres du club de vélo cérétan sont partis de Céret pour rejoindre Argelès-sur-Mer en vélo.

Partenaire de cet événement*, porté par le Conseil Local de Santé Mentale « Ma santé en Vallespir » et le Centre Hospitalier de Thuir, la Ville d'Argelès-sur-Mer a offert le gîte à tous ces cyclistes au camping municipal Camping Roussillonnais - authentique, pour leur permettre de partager une belle soirée et de se reposer.

Ils y ont été accueillis par Bernadette Michalak Guimber, conseillère municipale déléguée à la politique d’inclusion et d’accessibilité et aux relations aux usagers, et Agnès Pons Froidevaux, conseillère municipale déléguée au camping Le Roussillonnais. Tous ont reçu, au nom de la ville, un cadeau utile pour leurs prochaines sorties : un chargeur de batterie solaire.

Après une bonne nuit en bord de mer, tous ont repris la route pour Céret, accompagné cette fois par les membres du Vélo Club des Albères.

* Ce séjour à vélo s’inscrit dans le cadre des Semaines d’Informations en Santé Mentale (SISM). Il a offert une opportunité unique de redéfinir la manière dont nous abordons la santé mentale, en renforçant les liens entre patients, professionnels de santé et communautés locales.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité