Information (1/1)
#culture La Ville d'Argelès-sur-Mer est honorée d'avoir reçu Jesús Manuel Ramos Santiago, artiste-peintre et diplômé des Beaux-Arts de l’Université de Barcelone, qui a généreusement fait don de son œuvre intitulée "Mirage de la Liberté" au Mémorial camp Argelès sur Mer, à la suite d'une visite de celui-ci. Étaient présents : Brigitte de Capèle, adjointe au Maire déléguée à la culture ; Didier Lafond, conseiller municipal délégué au patrimoine et aux relations transfrontalières, et Agnès Pons Froidevaux, conseillère municipale déléguée à l'accessibilité.

Ce tableau poignant témoigne de l'exil et rend hommage aux événements marquants de cette période tragique de l’histoire. Intégrée à une série d’œuvres retraçant des moments clés de notre histoire, "Mirage de la Liberté" devient ainsi un témoignage puissant et visuel de la quête de liberté.

Un immense merci à Jesús Manuel Ramos Santiago pour ce don exceptionnel qui enrichit la collection du Musée. Nous vous invitons chaleureusement à venir découvrir cette œuvre et à plonger dans cette page de notre mémoire collective.
Vidéo
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité