Information (1/1)
‍‍‍Une rentrée bonheur, une rentrée douceur pour nos 530 écoliers !
C’est sous un beau soleil que les petits Pollestrenques ont repris aujourd'hui le chemin de l’école pour leur rentrée 2024, accompagnés de leurs parents. Afin de veiller au bon déroulement de ce moment important qui rythme la vie de notre commune, Monsieur le Maire, Jean-Charles Moriconi, était présent à leurs côtés ainsi qu’aux côtés du personnel pédagogique pour les accompagner dans ce premier jour après des vacances d’été bien méritées.

Monsieur le Maire, entouré de Madame Levy, première adjointe, Madame Laffon, directrice générale adjointe, de Madame Cren, coordinatrice enfance et jeunesse, de Madame Condamin, inspectrice de l’Éducation nationale et de l’encadrement de l’Éducation nationale, a pu ainsi mettre en lumière les nouveautés pensées et mises en œuvre pour leur assurer des conditions de reprise optimales tenant compte de la hausse des effectifs notamment en lien avec les nouvelles familles arrivantes.

C’est donc dans une ambiance oscillant entre découverte, excitation et petite appréhension qu’enfants, parents, et enseignants se sont retrouvés.
Côté maternelle : bien évidemment l’émotion était au rendez-vous et quelques larmes ont perlé au moment des premières séparations lorsqu'il a fallu pour les élèves de maternelle quitter les bras de maman et papa, mais les enseignantes et les atsems étaient là pour leur prendre la main et les guider dans cette nouvelle étape de la vie.
Côté primaire : les plus grands, cartables au dos, en terrain conquis, sont arrivés dans la cour d’un pas déterminé, prêts à relever leurs nouveaux défis.

Les retrouvailles entre copains et copines se sont faites dans la joie, avec en fond sonore de beaux éclats de rires, pour une rentrée toute en légèreté où se sont partagés les anecdotes de vacances.
Une fois de plus, la magie de la rentrée a opéré avec ses petits et grands bonheurs qui en font ce moment si spécial et le premier beau souvenir commun à toutes et tous pour cette nouvelle année.

Du nouveau à l’école Paul Eluard : suite à une grande campagne de travaux, cet été, l’école maternelle est maintenant dotée d’un magnifique parvis d’entrée, spacieux permettant une meilleure accessibilité. L’école compte maintenant une classe supplémentaire pour offrir à nos petits un apprentissage de qualité et aux enseignants la possibilité de le dispenser au plus près de leurs élèves.
Concernant l’école Pau Casals : celle-ci a fait aussi l'objet d’améliorations substantielles puisqu’elle dispose désormais d’une nouvelle salle polyvalente, spacieuse, lumineuse et fonctionnelle et de tous les équipements pédagogiques nécessaires.
Les enfants de Pollestres évoluent dans les meilleures conditions pour apprendre, grandir et s’épanouir comme il se doit !

Le maire, le conseil municipal, le personnel communal souhaitent une belle année scolaire à tous les petits Pollectrencs.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité