Information (1/1)
Semaine du gout a Pollestres ‍
A la crèche, à la cantine et à l'école
La Ville de Pollestres, les services enfance et jeunesse se sont associés à la Semaine du Goût pour sensibiliser nos petits à une alimentation saine, promouvoir les circuits courts et locaux et éveiller leurs papilles à de nouvelles saveurs.
A l'école primaire :
Jeudi 17 octobre à la récréation, les enfants de l'école Pau Casals ont été ravis de pouvoir déguster un fruit en guise d'encas. Les pommes acidulées et sucrées de la La Pommeraie de Ponteilla ont ravi les palets. Ces produits bios et locaux ont été offerts par la Ville de Pollestres.
A la cantine :
Jeudi 17 octobre à midi, les enfants avaient, au menu, l'Aligot façon Franck Séguret, Chef du Restaurant "Clos des Lys" et Toque Blanche du Roussillon. Pour beaucoup d'entre eux ce fut la découverte d'une nouvelle saveur, d'une nouvelle texture, ils ont adoré. Merci au @SYM Pyrénées-Méditerranée et son prestataire de fourniture de repas, la Société ELIOR, et à l'Association des Toques Blanches du Roussillon Occitanie pour cette initiative, de régaler les papilles de nos petits et de les 'initier au goût et aux richesses du patrimoine culinaire français !
A la crèche :
Pour la semaine du goût, les petits bambins sont allés à la découverte de notre petite marché. Les couleurs, les saveurs, les beaux étals ont attirés toute l'attention de nos petits explorateurs. Le butin du marché a été goûté sur place puis le reste a permis de concocter de délicieux jus de fruits lors d'ateliers. C'est dès le plus jeune âge que l'on initie les enfants aux diverses saveurs et à la richesse de notre patrimoine culinaire.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité