Information (1/1)
LE FUTUR PROJET DE REAMENAGEMENT DES DIGUES DU REART DEVOILE A LA POPULATION PAR LE SMBVR

Dans le cadre du Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI), le syndicat mixte des bassins versants du Réart, dont François RALLO en est le Président, de ses affluents et de l’étang de Canet Saint-Nazaire (SMBVR) organisait, à la salle polyvalente Laurent Zaragosa, une réunion publique afin d’aborder le projet de réaménagement des digues du Réart Aval.

En effet, le SMBVR porte, depuis de nombreuses années, ce projet de réaménagement des digues du Réart Aval et plus précisément le recalibrage et la sécurisation des digues entre le pont de la RD 914 et le pont de la RD 22.

Le syndicat se préparant à déposer le dossier à l’enquête publique dans les prochains mois, après avoir apporté des modifications au projet suite à la phase de concertation et complété le dossier en réponse aux exigences règlementaires, a voulu présenter à la population des villages concernés (Saleilles, Théza, Alénya) le projet final afin de répondre à leurs interrogations.

Une trentaine de personnes s’étaient déplacées pour l’occasion, essentiellement des habitants du vieux village, qui avait subi de gros dégâts lors des inondations de 1992.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité