Information (1/1)
FESTIVAL DE JEUX VIDEOS

Samedi 28 et dimanche 29 septembre, à la salle polyvalente Laurent Zaragosa, la municipalité proposait, en collaboration avec l’agence évènementielle SVA, aux jeunes et moins jeunes saleillencs un festival de jeux vidéos, le « Festival Gaming ».
Pour l’occasion, plusieurs stands de jeux vidéos avaient été disposés dans la salle. Il y en avait pour tous les goûts : des stands consoles de jeux, une piste de danse pour permettre aux jeunes de reproduire des chorégraphies diffusées sur un écran, un stand de réalité virtuelle et, pour les moins jeunes un stand avec les anciens jeux vidéos de café.
L’objectif de ce salon était de réunir parents, ados et enfants autour d’un loisir commun, de sensibiliser et informer enfants et parents tout en s’amusant, de mettre en valeur le jeu à plusieurs pour échanger avec les autres et, enfin de proposer aux visiteurs des jeux qu’ils aiment tout en mélangeant les genres pour satisfaire ou faire découvrir à tout âge.

Ce week-end, pleinement dédié au gaming, et ouvert gratuitement à tout public a été une réelle réussite et a attiré près de 500 personnes.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité