Information (1/1)
LA MAIRIE SE PARE DE ROSE POUR « OCTOBRE ROSE »

La municipalité a fait installer, sur le parvis de la mairie, des éclairages afin de soutenir la lutte contre le cancer du sein.
Ce mois d’octobre est le mois où l'on rappelle à tous que le cancer du sein n'est pas qu'une statistique morbide, mais une bataille quotidienne menée par des milliers de femmes.
En effet, les chiffres, encore eux, sont cruels : malgré toutes ces campagnes, la recherche manque toujours de moyens. En France, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme, il représente 33% des cancers féminins. 80% des cancers du sein se développent après 50 ans et l’âge médian du diagnostic est 64 ans. Heureusement, détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90 % des cas !

Le rose d’« Octobre Rose » n’est donc pas qu’une couleur. C’est un symbole. Il porte l’espoir, certes, mais aussi la réalité crue d’un combat difficile. Un combat que des milliers de femmes mènent chaque jour.

Alors, en ce mois d’octobre, nous nous devons d’être solidaires : que ce soit par des dons, des partages d’information ou simplement en tendant la main à celles qui en ont besoin. Chacun de nous a un rôle à jouer car si Saleilles peut s’illuminer de rose, alors nous aussi, dans nos cœurs et dans nos actions, pouvons faire briller cet espoir d’un monde où le cancer du sein ne sera plus qu’un lointain souvenir.

Donner, parler, agir, ce sont là les vrais moyens de faire reculer cette maladie.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité