Information (1/1)
PELERINS D’ESPOIR…

L’église saint Etienne de Saleilles semblait bien petite pour contenir les paroissiens de Cabestany, Theza, saint Nazaire et Saleilles qui se sont réunis ce lundi 7 octobre pour célébrer une messe à l’intention de la maman et du papa du Père Dominique décédés à un jour d’intervalle mi-août.

Au cours de son homélie, l’ancien curé de la communauté saint Jérôme a demandé à l’assistance de ne pas s’attrister à la suite de cette double disparition, mais plutôt de rendre grâce à Dieu et de se réjouir de tout ce que ce couple de chrétiens simples et confiants en Dieu ont réalisé dans leur vie. Ils ont porté, tout au long de leur pèlerinage sur terre un témoignage d’Espérance que seule suscite la foi.

La célébration s’est achevée par un chant malgache dédié à la Vierge Marie, interprété par un important groupe de la communauté malgache conduit par les sœurs d’Estagel.

Dans ses remerciements, le Père Dominique, particulièrement ému, a fait part de sa reconnaissance à tous les
participants ainsi qu’au Père Elie qui a eu la gentillesse d’accueillir dans sa paroisse cette célébration.

A l’issue de la cérémonie un petit verre de l’amitié a été proposé salle Grégoire en présence de monsieur François Rallo, maire de Saleilles, qui avait tissé un lien d’amitié depuis plus de 11 ans avec le Père Dominique.

Ce fut alors le moment pour chacun de témoigner au Père Dominique sympathie et amitié.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité