Information (1/12)
Information (2/12) Information (3/12) Information (4/12) Information (5/12) Information (6/12) Information (7/12) Information (8/12) Information (9/12) Information (10/12) Information (11/12) Information (12/12)
UNE CEREMONIE RICHE EN EMOTION

Ce lundi 11 novembre, comme dans toutes les villes de France, notre municipalité a rendu un hommage poignant à ces soldats morts pour la France.

Etaient présents monsieur le maire, François RALLO, Armand CHAUVET, conseiller municipal délégué aux anciens combattants, les présidents des deux associations saleillencques d'anciens combattants, monsieur Valentin GARCIA pour les ACPG-CATM et monsieur Joël SALAUN, Président de l’antenne saleillencque du Souvenir Français, accompagnés des portes-drapeaux mais aussi de nombreux élus de la commune, des représentants des corps constitués (sapeurs-pompiers, gendarmerie), des membres du Conseil Municipal des Jeunes et des administrés, heureux de pouvoir fêter comme il se doit cette cérémonie.

Cette année, trois reconstitueurs, habillés en soldat de l’époque, nous ont fait l’honneur de leur présence pour encadrer cette cérémonie en hommage aux morts pour la France.

Le temps était au rendez-vous et, après le dépôt de la gerbe et la lecture d'un très beau poême par madame Paulette GARCIA-BATLLE, tous ont entonné la Marseillaise en l'honneur de ceux qui sont tombés au champ d'honneur avant de rejoindre la salle Grégoire pour le prononcé des discours.

Monsieur Armand CHAUVET a lu le message de monsieur Sébastien LECORNU, ministre des Armées et madame Patricia MIRALLES, Secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants avant que monsieur le maire prenne la parole pour rappeler combien il tenait à cette cérémonie, combien le devoir de mémoire était plus que jamais important dans cette période où le monde est en proie à de nombreux conflits.

Cette très belle cérémonie s'est clôturée par la remise, par le Lieutenant-Colonel Gérard BLANC de l’insigne des porte-drapeaux à monsieur Jean-Claude NIVET, fidèle porte-drapeaux présent à toutes les cérémonies depuis plus de cinq ans. Un grand moment d’émotion.

Tous ont levé, ensuite, le traditionnel verre de l'amitié.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité