Information (1/1)
STATIONNEMENT - MISE EN PLACE ZONES BLEUES:

A compter du 21 octobre 2024, un nouveau système de stationnement sera opérationnel sur une partie des parkings du centre-ville de la commune.

En 2011, la commune s’équipe d’horodateurs pour 180 places de parkings en centre-ville. Le stationnement est payant jusqu’en 2018, puis gratuit mais limité à 2 heures par jour. Fin 2022, le système est inopérant, la commune décide de mettre fin aux différentes zones bleues.

En 2023, l’association des commerçants de la commune sollicite les élus, ils constatent que de nombreux clients désertent le centre-ville faute de stationnement.

Après réflexion, un nouveau système de stationnement automatisé par capteur est retenu pour équiper 11 sites, soit 270 places de parkings :

- Parking TISSERANDS
- Place de la République
- Une partie du boulevard ARAGO
- Place général DE GAULLE
- Parking JAURES
- Avenue GAMBETTA
- Avenue LEDRU ROLLIN
- Parking de l’HORTICOLE (la POSTE)
- PARKING FOCH
- PARKING FAFA ESPEU
- PARKING ZOLA

Le stationnement sera gratuit et limité à 2 heures par emplacement du lundi au vendredi de 7h à 19h et le samedi de 7h à 12h.

Ce dispositif est entièrement automatisé grâce à des capteurs. L’utilisateur devra s’assurer de quitter son emplacement dans les 2 heures.
Les personnes munies d’une Carte Mobilité Inclusion (stationnement personnes handicapées) ne sont pas concernées par cette mesure.

Pour les utilisateurs souhaitant stationner au-delà de 2 heures, la commune propose plus de 600 emplacements en centre-ville :

- 200 sur le parking hôtel de ville
- 30 sur le parking du moulin
- 60 pour le quai des mouettes
- 140 sur le parking Arnaud de VILLENEUVE
- 25 sur une partie du boulevard ARGAO
- 60 pour le quai de l’Agly
- 10 sur le parking des remparts
- 35 pour la rue de Belfort
- 30 pour l’avenue Victor Hugo
- 10 pour l’avenue Victor Manaut.

Du 21 octobre au 4 novembre, une période de prévention et d’information sera mise en place, la Police Municipale informera les usagers dépassant la durée de stationnement de 2 heures.
A compter du 4 novembre, en cas de dépassement de la durée autorisée, un agent de la Police Municipale se déplacera pour constater l’infraction et procèdera à une verbalisation de 35 euros si nécessaire.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité