Information (1/8)
Information (2/8) Information (3/8) Information (4/8) Information (5/8) Information (6/8) Information (7/8) Information (8/8)
La Mairie de Perpignan communique :

Saint-Jacques : le projet de rénovation porté par la Municipalité déclaré d’utilité publique par le Préfet.
C’est une avancée significative qui vient d’être réalisée pour la rénovation du Quartier Saint-Jacques, avec la déclaration d’utilité publique (DUP) du projet de rénovation porté par la Municipalité.

La Ville accueille cette décision du préfet avec satisfaction, car elle vient confirmer l’opportunité des actions prévues par la Municipalité pour sortir le quartier Saint-Jacques de l’ornière dans laquelle il se situe.

Pour rappel, il s’agit d’un programme d’investissements massifs destiné à changer l’image du Quartier Saint-Jacques. La lutte contre l’habitat indigne qui gangrène ce quartier constitue la priorité de la Municipalité de Louis Aliot et du projet de rénovation qu’il a défendu avec succès auprès de l’Agence Nationale du Renouvellement Urbain (ANRU) en juin 2023.

Aux termes de ce projet, ce sont 181 logements neufs et dignes qui seront construits et destinés en priorité aux habitants du quartier. Grâce aux soutiens de l’ensemble des partenaires fédérés par la Ville, ce sont 117 millions d’euros qui seront mobilisés pour sortir les habitants de l’insalubrité et améliorer leur cadre de vie.

La reconstruction attendue de l’îlot Puig signera le début immédiat de l’exécution de notre programme de modernisation du quartier Saint-Jacques, avec un début des travaux dès ce mois de novembre et une livraison de 36 logements prévue pour le premier semestre 2026.

La pose de la première pierre de ce chantier emblématique est d’ores et déjà programmée le 2 décembre 2024 à 16 h 00.

Le chantier de reconstruction de l’îlot Puig fera l’objet d’un dispositif de surveillance 7/7J et 24/24h, en étroite collaboration avec les services de la préfecture, de la Police Nationale, de la Police Municipale et des agents de sécurité privés mobilisés par les opérateurs.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité