Montauban, le 18 novembre 2024
Communiqué de presse
- Bilan de la manifestation agricole
- du lundi 18 novembre 2024
Ce lundi soir, une manifestation des agriculteurs a eu lieu dans l’agglomération de Montauban. Dès 18h30, une quarantaine de tracteurs ont convergé vers la zone commerciale d’Albasud à Montauban, sur le giratoire de Rome, avenue de l’Europe.
200 personnes étaient présentes à l’occasion de cette manifestation, organisée à l’appel de la FDSEA 82 et des Jeunes agriculteurs 82, dans un contexte national de mobilisation de la profession agricole.
Des déversements de déchets divers ont eu lieu dans le secteur du giratoire de Rome, avenue de l’Europe à Montauban et ont été enflammés..
Un équipage SDIS veille sur le feu, qui risque de persister jusqu’aux premières heures du jour.
Dans un second temps, les engins agricoles se sont dirigés vers le centre-ville de Montauban pour procéder à de nouveaux déversements, notamment devant la Direction Départementale des Territoires et devant le site Forestié, abritant les services de la Direction Départementale des Finances Publiques.
Les services de l’État et les acteurs de la gestion de crise étaient mobilisés au centre opérationnel départemental (COD) de la Préfecture dès 18h30 ce lundi 18 novembre, et ce jusqu’à la fin des manifestations à 00h15.
Pour encadrer les manifestants, 70 agents des forces de l’ordre (Police nationale, Police municipale et Gendarmerie nationale) étaient mobilisés sur le terrain ainsi que le SDIS pour procéder à l’extinction du feu.