Déploiement des sites de compostage partagé sur Puylaroque

Déploiement des sites de compostage partagé sur Puylaroque (1/1)

À partir du 1er janvier 2024, le tri des biodéchets à la source est obligatoire.

Depuis le 1er janvier 2024, les collectivités territoriales sont tenues de mettre en place un tri à la source des biodéchets pour les particuliers, dans le cadre du service public de gestion des déchets. Cela fait suite à la directive cadre européenne sur les déchets et à la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire (loi AGEC. Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire). Service-Public.fr fait le point sur la mise en œuvre de ce dispositif.

Donc 2 composteurs vont être installés à Puylaroque :

- Un rue du foirail, en face du point de regroupement

- Un derrière le donjon de l'église, dans l'espace sur lequel un petit aménagement a été effectué.

L'association QIS qui fabrique les composteurs viendra assurer la livraison des deux sites de compostage le 24 octobre.

Le QIS assurera également, auprès des administrés, une distribution de seaux comprenant les consignes de tri et de dépôt dans les composteurs le 28 octobre et une repasse le 4 novembre.

Dépliant 1 compost   Dépliant 2 compost    Emploi BioSeau   Info tri ADEME

Qu’est-ce que le QIS ? : QIS (Quercy Interventions Services) est l'association de préfiguration du projet "Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée" défini sur onze communes du Quercy Caussadais. Sa création vise à la poursuite de la structuration d'une Entreprise à But d'Emploi, ayant pour but de proposer un CDI à temps choisi aux participants du projet.

Cette expérimentation vise à supprimer la privation durable d’emploi sur les territoires participants en proposant à toutes les personnes concernées un emploi en CDI au sein d'Entreprises à But d’Emploi (EBE). Ces entreprises embauchent sans sélection les personnes privées d’emploi depuis au moins un an pour réaliser des activités correspondant à leurs compétences et aptitudes. Ces activités répondent à des besoins du territoire non satisfaits jusqu’alors et ne doivent pas empiéter sur l’activité des employeurs en place, qu’ils soient privés ou publics.

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité