Information (1/1)
[Marie-Claude Berly élue maire de Montauban et présidente du Grand Montauban]

Marie-Claude Berly a été élue maire de Montauban et présidente du Grand Montauban, lors des Conseils municipal et communautaire d’installation qui se sont déroulés en mairie, lundi 19 et mardi 20 août 2024. Elle remplace à ces postes Brigitte Barèges, élue députée du Tarn-et-Garonne lors des dernières Législatives, et qui demeure conseillère municipale et communautaire.

Ces conseils faisaient suite aux résultats des dernières élections législatives : le 7 juillet dernier, Brigitte Barèges, maire de Montauban et présidente du Grand Montauban depuis 2001, a été élue députée de la première circonscription du Tarn-et-Garonne. Du fait de la loi du 14 février 2014 interdisant le cumul des fonctions exécutives locales avec le mandat de député, de nouvelles élections ont été organisées.

Marie-Claude Berly, conseillère municipale en 2001, puis adjointe déléguée au développement durable en 2008, était plus récemment première adjointe. C’est dans la continuité que Marie-Claude Berly envisage ses prises de fonction : « Il s’agira, avec l’ensemble des élus de la majorité et des services municipaux, de poursuivre les engagements et les projets portés durant la première partie de mandat, tout en étant proche des Montalbanais. Je prends le relais de Brigitte Barèges en assurant à nos administrés la continuité de ce qu’elle avait engagé et en affirmant : je serai maire de leur quotidien ».
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité