Information (1/1)
Dans la perspective de la fermeture du pont, les mairies de Rabastens et de Couffouleux, accompagnées de l’Agglomération Gaillac-Graulhet et de parents d’élèves, ont envisagé différentes solutions pour faciliter la traversée du pont aux élèves circulant entre les deux villes. En effet, pendant les travaux, seuls les piétons, les 2 roues et les véhicules sanitaires et d’urgence de moins de 3,5T, pourront circuler sur le pont.
Le Passe-pont ne circulera que sur Rabastens et l’arrêt « La Halle » sera déplacé vers la mairie de Rabastens afin de le rapprocher du pont.
Des parcs à vélo sont rajoutés devant la mairie de Rabastens pour les élèves traversant à vélo et souhaitant prendre le Passe-pont.

La Mairie de Rabastens ne peut mettre en place un pedibus du fait de la diversité des horaires des structures éducatives ainsi que de leur implantation sur la commune. Nous suggérons que les pedibus soient informels, organisés entre parents, entre quartiers.

Pour faciliter l’organisation en co-voiturage, vous pouvez utiliser Scoleo, plateforme n°1 de covoiturage Scolaire. (Attention siège auto obligatoire jusqu’à 10 ans)
https://www.scoleo.fr/Covoiturage-Scolaire.html
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité