MESSAGE DE NOTRE COMMUNAUTÉ DE COMMUNES ( QUI COLLECTE NOS DÉCHETS )
Depuis le 1er janvier 2024, les biodéchets doivent être compostés à domicile (ou en composteur public) ou bien déposés dans les conteneurs noirs mais dans un sac spécifique orange fourni par votre Mairie.
Or, depuis quelques mois, on constate une baisse des demandes de sacs orange et de composteurs auprès de la communauté . Cependant, la part des foyers équipés en composteurs est estimée à 30% et celles des foyers équipés en sacs orange à 20%.
Le potentiel de développement des bonnes pratiques est donc encore important. Un document en pièce jointe fait le point de la situation.
Autres informations :
-le tri et la séparation de matériaux : rappel aux usagers que les déchets ne doivent pas être emboîtés, et que les différents matériaux qui composent un emballage doivent être séparés avant d’être jetés. (illustration sur le visuel n°2 ci-contre)
-l’association St Vincent de Paul à Dourgne ouvre sa boutique de seconde main (vêtements linge de maison, articles de puériculture) tous les premiers samedis du mois, l’après-midi, à partir du mois de février