Information (1/1)
Retour sur les décisions votées au conseil municipal de Nantes le vendredi 21 juin à l'hôtel de ville.

Parmi les sujets abordés :

L'éducation avec le projet éducatif de territoire "Bien grandir à Nantes", destiné aux enfants, de la petite enfance à l’adolescence, pour que chacun bénéficie d’un parcours éducatif de qualité.

Le développement de la nature en ville avec la rénovation des squares du quartier Bottière pour améliorer le cadre de vie des habitants.

La culture avec un soutien pour les pratiques artistiques amateurs. 25000 nantais pratiquent une activité artistique à Nantes.

Les finances avec le bilan du compte administratif 2023 pour comprendre le budget réel, calculé au centime près, des recettes et des dépenses effectuées l’année dernière.

Moment important du conseil : un Nantais a participé au droit d'interpellation citoyenne, un nouveau dispositif de dialogue citoyen initié en 2024 à Nantes qui permet de prendre la parole au Conseil municipal pour partager un sujet d'intérêt général. Sa question : "Pourquoi les chiens de plus de 6kg ne sont pas autorisés à accéder aux transports en commun " Nantes Métropole citoyenne

i Pour en savoir plus sur tous ces sujets et revoir le Conseil municipal en intégralité, rendez-vous en commentaire.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité