Information (1/1)
[Municipalite] Statue d’Alice Milliat

La ville du Croisic a mis à l’honneur ces dernières années plusieurs femmes qui ont marqué l’histoire locale ou nationale. Une exposition sur « Les femmes et Le sport » s’est tenue pendant tout l’été, à l’occasion de cette année olympique.

D’autre part les voies du nouveau quartier de « la Pierre Longue » ont toutes été nommées de personnalités féminines. Une salle associative porte le nom d’Olympe de Gouges et tout récemment l’extension du complexe sportif est honorée du nom d’Alice Milliat.

A ce titre, Madame le Maire a envoyé un courrier à Tony Estanguet il y a quelques jours pour lui témoigner tout l’intérêt de la ville du Croisic pour la statue d’Alice Milliat.

Cette œuvre viendrait enrichir le patrimoine local dans un lieu très visité tout en honorant une sportive éminente qui a su imposer la place des femmes dans le domaine sportif. Notre cité serait donc très honorée d’accueillir cette statue sur son territoire dans un lieu qui reste à définir mais qui mettra bien entendu à l’honneur Alice Milliat dans l’espace public.

Madame le Maire pense qu’il est important que l’ensemble des personnalités honorées à travers les 10 statues présentées lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux soient réparties sur l’ensemble du territoire national et non uniquement dans la capitale ou dans de grandes métropoles, afin de partager avec le plus grand nombre l’engouement et le souvenir que ces jeux olympiques de Paris 2024 laisseront dans nos mémoires. ‍‍‍‍
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité